IMPLANTOLOGIE

CIBELL, spécialiste des Implants dentaires à Lyon

Implants, prothèse, chirurgie pré-implantaire

L’implantologie permet de remplacer de façon durable et esthétique une ou plusieurs dents manquante(s). Cette technique dentaire utilisée depuis de nombreuses années a démontré son efficacité tant en terme de confort que de rendu esthétique : les dents artificielles s’intègrent parfaitement dans votre mâchoire, sans dénoter par rapport à vos dents naturelles.

Comment se présente un implant dentaire ?

L’implant dentaire se présente sous la forme d’une vis, en général en titane, dont l’objectif est de remplacer la racine de la / des dent(s) manquante(s). Cette vis est fixée dans l’os de la mâchoire et deviendra le support d’une couronne, d’un bridge ou encore d’une prothèse.

Grâce à l’implantologie, vous retrouverez le plaisir de manger sans douleur mais également une esthétique buccale naturelle. L’implant permettra également de stabiliser la dégradation osseuse liée à la perte de votre/vos dent(s) et empêchera les dents périphériques de s’abîmer.

Quand la pause d’un implant est-elle préconisée ?

La pose d’un implant dentaire sera préconisée suite à la perte d’une dent ou immédiatement après une extraction dentaire. L’implant peut également être nécessaire pour la pose d’une prothèse quand les dents naturelles ne sont pas suffisamment solides pour soutenir la prothèse. Dans ce deuxième cas, la mise en place de la prothèse interviendra 2 à 6 mois après la pose de l’implant, pour lui laisser le temps de se stabiliser.

Comment se déroule la pose de l’implant dentaire ?

Notre cabinet privilégie l’échange avec ses patients. Votre chirurgien-dentiste prendra donc le temps de vous présenter l’implantologie et de répondre à vos questions. Vous validerez ensuite avec lui les étapes et les soins avant toute intervention.

Votre chirurgien-dentiste, après avoir réalisé une étude complète de votre mâchoire et dentition, intervient sous anesthésie locale, comme pour les soins dentaires courants. L’intervention est rapide et sans douleur, le rendu est naturel et durable (plusieurs dizaine d’années).

Qu’est-ce que la chirurgie pré-implantaire ?

Pour une tenue optimale de l’implant dans la mâchoire, il est nécessaire d’avoir un volume osseux suffisant. Sans cela, votre chirurgien-dentiste devra pratiquer une greffe osseuse dans l’espace laissé vide par la dent manquante. Cette technique ne sera pratiquée que dans de rares cas et sera préalablement étudiée et expliquée avec vous.

Vous souhaitez faire poser un implant dentaire ?

Appelez-nous au 04 28 29 68 01 ou prenez rendez-vous en ligne !

CIBELL, spécialiste de l'implantologie

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN IMPLANT DENTAIRE ?

CONFORTABLE

L’implant bénéficie d’un encrage osseux aussi fort que celui des dents naturelles, vous offrant un réel confort de mastication. Vous oublierez vite que ce n’est pas une dent naturelle mais un implant dentaire !

ESTHÉTIQUE

L’implant dentaire s’intègre parfaitement dans votre dentition et de manière totalement naturelle et les dents voisines ne sont pas touchées (contrairement au bridge). Souriez, votre implant dentaire ne se remarque pas !

DURABLE

Les études menées montrent qu’en moyenne, un implant a une durée de vie supérieure à 20 ans. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites de contrôle régulières, vos implants dentaires ne sont pas prêts de vous quitter !